Fabrice Staad
VP actuary and insurance product
11 octSanté

Comment gagner 2 mois de plus pour réfléchir au changement de mutuelle ?

Resiliation titre conservatoire

On le sait tous. Difficile de trouver le temps d’ouvrir le dossier mutuelle au sein d’une entreprise. Septembre, c’est la rentrée et toutes les tâches administratives qui vont avec. Octobre, c’est encore pire : il faut accueillir les nouveaux arrivants, la paie en fin de mois. Et, les vacances de la Toussaint approchent.

L’heure tourne... en faveur de votre assureur ⏳

Pendant ce temps, le 31 octobre arrive à grands pas 🎃 Non, nous ne parlons pas d’Halloween mais de la date limite pour dénoncer votre contrat d’assurance santé. En effet, passée cette date, votre assureur vous réengage pour un an de plus. Bah quoi, vous ne lui avez pas envoyé de courrier donc c’est de votre faute 😓

Manque de transparence, vous dites ?

Cela manque de transparence, vous trouvez ? On est bien d’accord. On a même décidé de lutter contre cette pratique qui va à l’encontre des intérêts des utilisateurs. C’est pourquoi chez Alan, les entreprises sont libres de résilier leur contrat quand elles le souhaitent.

Une autre voie existe 😍

Et si on vous disait que vous pouviez prendre quelques semaines de plus pour étudier tranquillement un changement ? C’est possible avec le courrier de résiliation à titre conservatoire.

Derrière ce nom alambiqué se cache simplement un courrier à envoyer à votre assureur actuel pour lui notifier votre souhait d’étudier vos options jusqu’au 31 décembre.

En effet, en envoyant ce courrier, vous vous donnez un délai supplémentaire pour y réfléchir et échanger avec votre équipe. Si vous décidez de conserver votre assureur actuel, il vous faudra alors le prévenir de votre souhait. Si vous décidez de le quitter définitivement, alors vous lui confirmez votre choix quand il est fait.

G POST RESILIATION (1)

En résumé, pourquoi envoyer un courrier de résiliation à titre conservatoire ?

  • Eviter de rester bloqué pendant tout 2019 avec un assureur et un contrat qui ne vous conviennent pas 🕊
  • Anticiper la hausse probable des tarifs par votre assureur traditionnel au 1er janvier 😱
  • Prendre quelques semaines supplémentaires pour réfléchir et étudier toutes vos options 🧘‍♀️
Téléchargez votre modèle de courrier de résiliation

👇 Envie de comparer vos garanties et votre espace utilisateur 👇

Commentaires