Jean-Charles Samuelian
Co-founder & CEO @ alan
20 févr 2017Santé

Pourquoi vous ne pourrez plus perdre votre carte de tiers payant (“carte mutuelle”)

Sur votre mobile ou dans votre portefeuille, Alan a pensé à tout.

1*RnhxpYJAfIkwTy6-oajvMg
Rendez-vous dans vos boîtes aux lettres 😮

Dans notre quête de la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs, la carte de tiers payant, aussi appelée “carte mutuelle” allait forcément représenter une étape importante. Mais il était hors de question de nous laisser freiner par un bout de papier !

Nous avons donc décidé chez Alan de repenser ce qui n’était aujourd’hui qu’un simple morceau de papier (cartonné voire légèrement plastifié pour les plus chanceux). Si la majorité de nos utilisateurs ont l’intention de la garder dans son portefeuille, alors nous nous devions de proposer une carte de “tiers payant” à la hauteur du reste de notre produit.

Découvrez votre nouvelle carte de tiers payant

C’est tout beau, tout chaud. Ça sort de l’imprimerie. Depuis la semaine dernière, nos assurés reçoivent désormais une surprise dans leur boîte aux lettres. 💌

Et nous sommes très excités de découvrir leurs réactions sur les réseaux sociaux ou en privé.

Nicolas Bustamante (CEO @Doctrine) content de la réception de son kit de bienvenue 😊

Bien entendu, elle a été pensée pour se glisser parfaitement dans votre portefeuille et ainsi vous suivre partout dans vos déplacements. Ainsi, vous serez prêt à la présenter sur demande de votre opticien, pharmacien, médecin, kiné, etc… afin de ne pas avoir à avancer de frais dans beaucoup de cas !

“Mais que faire si je l’égare (ou qu’un ami jaloux me la subtilise) ?”

Tout d’abord, envoyez-nous votre ami jaloux sur www.alan.eu. Nous nous occuperons de lui pour qu’il ait droit, lui aussi, à sa carte 🙂

Ensuite, pas de panique. Depuis les débuts d’Alan, nous proposons une carte de tiers payant en ligne, disponible sur votre mobile à tout moment.📱

Pour la visualiser, c’est très simple, connectez-vous sur www.alan.eu et rendez vous dans votre tableau de bord. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur “Ma carte Alan” pour accéder à votre carte version mobile et présenter votre smartphone à votre professionnel de santé.

1*09rslKBlpfYHm6T9z1nPUQ
Bienvenue en 2017 🎉

Une révolution ? Non, juste une évidence.

Pour nous, mettre à disposition une carte en ligne en 2017, c’était une évidence. Et cela va nous permettre de mettre à jour automatiquement les informations de santé de nos assurés. Par exemple, si au bout de quelques mois, vous décidez d’ajouter votre conjoint(e) ou vos enfants sur votre couverture santé, l’information est instantanément mise à jour sur votre carte dématérialisée.

De plus, cette carte en ligne contenant beaucoup plus d’informations que la carte physique habituelle, les professionnels de santé n’ont plus besoin de passer de coups de fil pour demander des précisions sur la couverture santé de leur patient. Ils peuvent aussi directement échanger avec nous via la messagerie instantanée.

Cela veut dire moins de retards dans la prise en charge des prestations et une meilleure expérience pour tous les acteurs de la chaîne de santé. 🎉

Et pour ceux qui ne sont pas prêts à sauter le pas…

Nous vous laisserons toujours l’embarras du choix. Vous pouvez télécharger, une version de votre carte au format .pdf afin de l’imprimer depuis chez vous (et la découper en suivant les pointillés…✂️️ 🤓).

1*4Veo9-ba-J6n4 w19VgDBw
Pour cela, il suffit de vous rendre dans votre espace personnel et de cliquer sur “Carte Alan” dans la rubrique “Documents” sur la droite de votre écran.
1*RkmUBuaFC5B6PPFyLVx0ig
A droite, en dessous de “Remboursements”, se trouvent vos “Documents” 🗃️

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Télécharger ma carte imprimable”.

1*thWc8mCJKHLD05bcjnYC-A

Version imprimable, version mobile, version à glisser dans le portefeuille, on espère avoir pensé à tout pour vous rendre accro à votre nouvelle carte de tiers payant. En tout cas, Pierrick est content donc on est contents.

All we need is love ❤️️

Vous aussi, prévenez-nous à la réception de votre carte Alan sur Twitter et sur Facebook.

Commentaires