Jean-Charles Samuelian
Co-founder & CEO @ alan
12 octNouveautés

Pourquoi Alan est la première assurance santé à rembourser la méditation

J’ai découvert la méditation il y a trois ans et je médite régulièrement depuis. Si nous avons décidé de prendre en charge cette pratique, ce n’est pas pour répondre à une de mes lubies mais parce que nous sommes convaincus de ses bienfaits à court, moyen et long termes.

Une conviction forgée par les nombreuses publications scientifiques sur le sujet autant que d’après nos expériences personnelles et nos échanges avec nos utilisateurs.

img Alan-PetitBambou 1ter

Quelques millions de Français pratiquent régulièrement la méditation. Les études sur le sujet sont passées d'une seule par an en 1980 à près de 1000 cette année. De marginale, cette pratique orientale se généralise aujourd’hui en Occident. On souhaite soutenir cette tendance.

Conscients qu’il est difficile d’installer de nouvelles habitudes, on veut vous fournir les meilleurs outils. L’application mobile que vous emport(er)ez partout avec vous, déjà plébiscitée par deux millions de français, Petit Bambou.

Vous êtes convaincu·e que la méditation vous rendra plus serein·e, plus calme, plus concentré·e, plus beau·elle (joking)? Vous avez même essayé à plusieurs reprises sans réussir à l’ancrer dans votre quotidien ?

Petit Bambou est conçue pour aider à tenir vos bonnes résolutions. Créée par des psychologues, des addictologues, des médecins, chaque séance audio-guidée aborde une thématique comme comme le stress, la santé, l’alimentation, etc.

petitbambou vertalan

Être les premiers à rembourser la méditation constitue une étape supplémentaire de notre volonté de créer un accès à la santé plus simple, plus transparent et plus centré sur les individus.

Nous sommes également convaincus que cela relève de notre rôle en tant qu’acteur de la santé.

Concrètement, tous les assurés Alan bénéficient de 25€ de remboursement sur un abonnement de 6 mois ou d’un an souscrit entre le 1er novembre 2018 et le 30 avril 2019, sur simple présentation de leur facture comme toutes les autres demandes de remboursement.

Aucun échange financier entre Petit Bambou et Alan. On poursuit simplement le même objectif - aider les gens à vivre en meilleure santé.

Rendez-vous sur le site ou les applications iOS ou Android de Petit Bambou.

Si vous n'êtes pas encore assuré·es Alan,

faites un tour ici !

Commentaires