Jean-Charles Samuelian
Co-founder & CEO @ alan
6 fév 2017Startup

PayFit x Alan, bien plus qu’un partenariat

2 startups, 1 vision commune : simplifier la vie administrative des entreprises.

1*OmvvTFZDLnqJ--OkpDV9jg

Chez Alan, on aime bien les choses simples. Alors, pour la paie de nos salariés, on n’a pas hésité une seconde. On a choisi PayFit, le moyen le plus simple de payer ses employés.

La paie presque par magie !

Finis les tableurs Excel et autres logiciels de paie d’un ancien temps, il est désormais facile de gérer ce qui est compliqué. Grâce à PayFit, les entreprises peuvent éditer leurs bulletins de paie et gérer leurs déclarations sociales en seulement quelques minutes chaque mois.

Absences, congés, primes, tickets-resto, notes de frais, tout est comptabilisé sur la plateforme. Résultat : un temps fou économisé pour l’employeur qui peut se concentrer sur les tâches à vraie valeur ajoutée.

Les employés, quant à eux, ont accès à un espace ultra-intuitif sur lequel leurs bulletins de paie sont stockés et où ils peuvent effectuer leurs demandes de congés et gérer leurs notes de frais en quelques secondes !

Vous l’aurez compris, Alan est très vite devenu le 5ème client de l’histoire de PayFit 💙 et c’est un choix que nous ne regrettons pas un instant.

1*AjUSVazpH8USH9oylmkuBw
Trouvez Charlie…euh Alan parmi les clients référence de PayFit.

Et si on faisait profiter tous les utilisateurs d’Alan de cette simplicité d’utilisation ?

Paie & mutuelle, une liaison intime 💘

Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs ont l’obligation de fournir une complémentaire santé collective, aussi appelée mutuelle, à leurs salariés et d’y participer au moins à hauteur de 50% du prix des cotisations.

De fait, la paie et la mutuelle sont intimement liées : les cotisations mensuelles sont obligatoirement inscrites sur les bulletins de paie des salariés. Par conséquent, l’éditeur des bulletins de paie (PayFit, of course) gère nécessairement la mutuelle collective : c’est le premier élément de la paie.

Dès lors, tous les utilisateurs d’Alan doivent entrer leur complémentaire santé dans leur fiche de paie. “Dura lex, sed lex” (“la loi est dure, mais c’est la loi”). On se devait donc de proposer une solution simple, rapide et efficace :

Alan et PayFit s’associent pour simplifier encore plus votre quotidien.

Activer PayFit sur Alan

C’est très simple. Connectez-vous sur www.alan.eu. Cliquez sur votre profil puis sur “Mon entreprise” en haut à droite pour accéder à votre tableau de bord.

1*9mJgXmI0yoQC4lHuYirzdw

Une fois arrivé sur ce dernier, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans la section “Paie & Comptabilité”. Une liaison PayFit vous attend et ne demande qu’à être activée !

1*Il4siSXbZKJJS2Ne4sFmqw)
Une intégration en 24 secondes, top chrono.

Déjà inscrit sur PayFit ? Parfait. Les cotisations seront automatiquement reportées sur les bulletins de paie chaque mois.

Pas encore inscrit sur PayFit ? 😱 Il est encore temps.

J’inscris mon entreprise sur PayFit

PayFit, le “Alan de la paie” 😉

Ce premier partenariat représente une étape importante dans notre mission. Nous avons créé Alan pour apporter la meilleure expérience utilisateur, plus de transparence et de simplicité dans le système de santé.

C’est pourquoi nous sommes très fiers de nous associer à PayFit. Firmin et son équipe partagent la même vision que nous : faire gagner toujours plus de temps aux RH et aux employés en alliant un savoir-faire technologique à un service client irréprochable.

N’attendez plus, inscrivez votre entreprise sur www.payfit.com.

1*YDsX Oz7kQFQP6HV8m8XLw
La team Alan

PS : Nous avons encore des choses à vous annoncer… Suivez-nous sur Facebook & Twitter pour être tenus au courant.

Commentaires