Anna Debernardi
Customer Service @ alan
26 juilSanté

Pourquoi certaines mutuelles sont mieux que d’autres

C POST BIS

C’est bien connu : la France a l’un des meilleurs systèmes de santé du monde, mais ça ne veut pas dire qu’il soit facile à comprendre 🇫🇷

Avec tellement d’acteurs et de services disponibles, ça devient encore plus difficile de choisir une bonne assurance santé. Voici donc nos conseils pour faire le meilleur choix possible.

💰 Un remboursement élevé

C’est la chose la plus importante à prendre en compte. Prenez une bonne couverture à petit prix (c’est encore mieux si elle inclut les séances d’ostéo et de psy non remboursées par la Sécu).

🚄 Un remboursement rapide

La deuxième chose qu’il faut regarder c’est le temps qu’une assurance prend pour rembourser. Tâchez d’en trouver une qui s’en occupe en moins d’une semaine, voire entre 2 et 3 jours ouvrés pour pouvoir profiter au mieux de votre couverture.

🔑 Gardez votre liberté

La plupart des mutuelles vous bloquent pour un an et vous réinscrivent automatiquement si vous ne faites pas les démarches de résiliation à temps. Ne vous faites pas avoir et choisissez une assurance santé que vous pouvez quitter à tout moment.

🔎 La transparence, le mot d’ordre d’une bonne mutuelle

Quand vous allez chez le médecin ou que vous achetez des médicaments, c’est tout de même plus pratique de savoir combien tout cela va coûter. Préférez donc une assurance santé qui ne vous cache rien et dont le tableau de garanties et clair et facilement accessible.

💵 Le temps, c’est de l’argent

Vous n’avez pas parfois l’impression que les journées n’ont pas assez d’heures ? Essayez donc de trouver une assurance qui propose un service clientèle super rapide et qui ne vous fasse pas attendre des heures voire des jours avant de répondre à vos questions.

📜 Évitez la paperasse

La plupart des mutuelles nécessitent une tonne de formulaires à remplir pour les inscriptions et les remboursements. Nous vous conseillons donc de vous renseigner la facilité d’accessibilité des plateformes en ligne des assurances auxquelles vous voudriez souscrire et de vous assurer que celles-ci sont intuitives et ne vous fasse pas faire des allers-retours à la Poste.

Au fait, est-ce que vous connaissez Alan ?

Et si vous voulez plus de lecture, voici nos articles sur le sujet :

Commentaires