Antoine Guilguet
Growth @ alan
25 septStartup

Customer Success Story #3: ce qu'Alan a changé chez Converteo

team converteo

Converteo est un cabinet de conseil, spécialiste du Marketing Digital et du Big Data. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 110 consultants, et offre ses services à de prestigieuses entreprises. Converteo est client Alan depuis le 1er janvier 2018.

Nous avons rencontré Thomas Faivre-Duboz, Directeur Associé de Converteo, qu’il a cofondée en 2007.

Pouvez-vous nous décrire Converteo en une phrase ?

Converteo est le cabinet de conseil spécialiste du digital et du data marketing.

thomas converteo 2

Et vous en quelques mots?

J'ai co-fondé ce cabinet il y 10 ans, en sortant d'école, avec mon associé Raphaël Fétique. Nous étions deux à l’époque, nous sommes maintenant 110 : c'est une belle aventure qui s’inscrit sur le long terme. À mes heures perdues, je suis un passionné de photographie, de musique, et j’adore partir au bout du monde faire du camping.

Comment s’organise la gestion administrative d’une entreprise de conseil comme Converteo ?

Nous avons fait deux choix importants assez rapidement : le premier a été d'internaliser notre Office Manager. L'administratif est souvent perçu dans les sociétés comme un sujet peu important et externalisé ou géré par de l'intérim.

Or pour Converteo, faciliter les processus administratifs est à la fois un levier d’amélioration du bien-être de nos consultants, et un moyen de mieux satisfaire nos clients, notamment sur des sujets comme la facturation.

Le deuxième choix important a été d’adopter les meilleures solutions du marché pour automatiser les tâches administratives. Nous travaillons par exemple avec Spendesk pour les notes de frais, PayFit pour la paie, et Lunchr pour les tickets restaurants.

Notre équipe apprécie que tout se passe en ligne et se gère en quelques clics, et qu'il y ait une vraie réactivité des fonctions supports pour les problématiques plus complexes.

Quand vous entendez “mutuelle”, quels mots vous viennent à l’esprit ?

D'abord, très simplement, le partage des risques auxquels nous sommes tous exposés en tant qu'individus : seuls, nous sommes faibles face aux imprévus, mais collectivement nous pouvons les affronter.

Néanmoins, les autres mots auxquels je pense sont moins flatteurs : lenteur, manque de transparence, complexité de la tarification, et petites lignes de conditions générales que l'on n'a pas envie de lire.

Pourquoi avoir décidé de changer pour Alan ?

Avant tout l'insatisfaction vis à vis de notre prestataire précédent, avec lequel nos salariés ont rencontré de nombreuses difficultés de remboursement. En tant qu'employeur, nous avions décidé d'anticiper d'un an la mise en place de la mutuelle, qui est devenue une obligation en 2016.

Nous ne pouvions pas nous satisfaire du choix que nous avions fait à l'époque, en raison de l'insatisfaction générale. L'autre élément a été l'approche commerciale très sobre et sympathique de l'équipe Alan.

Votre réaction, la première fois que vous avez utilisé Alan ?

Il y a un vrai effet “wahou”. Pour s'inscrire à une offre de mutuelle, on s'attend naturellement à devoir signer des dizaines de pages imprimées, renvoyer des documents par la Poste, etc. Avec Alan, on s'inscrit en quelques clics. Le processus d'inscription est impressionnant de simplicité. Et la carte de Tiers-payant qui rentre naturellement dans le portefeuille fait incontestablement son effet dans les pharmacies!

Card+phone

Qu’est-ce que ça a changé dans le quotidien d’un consultant ?

Le gain de temps pour la gestion des frais de santé me semble être l'avantage le plus conséquent et visible. De plus, le fait de travailler avec des partenaires tels qu'Alan, qui ont pour ADN la simplicité et la transparence est complètement en phase avec la culture que nous souhaitons développer au sein de Converteo.

Qu’est-ce que vous aimez le plus chez Alan ?

La pertinence et la rapidité du service client pour toutes les demandes.

Et le retour des équipes?

Nous avons fait un sondage récemment : les retours sont très positifs. Parmi nos experts du digital et de l'expérience utilisateur, certains vous ont listé des améliorations d'ergonomie possibles sur vos interfaces : nous espérons qu'elles ont pu vous être utiles :-)

Amis consultants, (et les autres) vous savez ce qu'il vous reste à faire 👇

Commentaires