Bertrand Robert
COO @ alan
11 septSanté

Comment se passer d'un courtier ?

Illustration_Courtier_Blue

👴 Un courtier en assurance santé ?

Le rôle du courtier est un rôle d’intermédiaire entre votre entreprise et la société d’assurance. Il compare et vous propose des offres de son portefeuille selon vos besoins. Une fois le contrat souscrit, il prend une commission.

☝ Les précautions à prendre

La plupart du temps, si vous travaillez avec un courtier, il est nécessaire de procéder à quelques vérifications administratives. En effet, le courtier doit posséder un numéro ORIAS (Organisme pour un Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance). Cet organisme valide l’assurance responsabilité civile professionnelle du courtier, l’absence de crime ou délits dans le cadre de l’activité professionnel pour le chef d’entreprise ou encore la preuve de la compétence professionnelle minimale. Ce numéro vous permet donc de savoir si le courtier est légalement apte à vendre des contrats.

🔎 Comment évaluer son courtier

Même si ces qualifications ne sont pas à la portée du premier venu, il faut bien garder en tête que le but d’un courtier, c’est de vendre des assurances. Et pas à n’importe qui, puisque c’est de vous qu’il s’agit.

Demandez-vous donc si votre courtier possèdes des qualités telles que :

  • Son indépendance vis à vis des assureur – eh oui, sa rémunération dépend de la commission que l’assureur va lui verser ;
  • Les conseils qu’il prodigue vous aident-ils vraiment ou est-ce que ça ressemble plus à du contenu prémâché ;
  • Enfin, et pas des moindres, est-il assez réactif, combien de temps prend-il pour vous répondre ou, tout simplement, pour trouver des assurances qui vous conviennent ? Car si vous choisissez un courtier, c’est bien pour gagner du temps !

Alors, le vôtre, il est comment ?

Maintenant, imaginez une assurance santé était claire, transparente et au juste prix ? Mieux, vous préparant un comparatif gratuit avec vos garanties actuelles à votre place. Et en plus qui prend en charge la communication aux salariés.

Découvrez Alan, l’assurance santé qui prendra soin de vous en direct, sans intermédiaire.

Et si vous voulez continuer votre lecture, voici nos articles sur le sujet :

Commentaires