Anna Debernardi
Customer Service @ alan
11 juilSanté

Les 5 commandements d'une mutuelle

B POST BESTMUTUELLE

Dans la jungle qu’est le système de santé français, trouver une bonne mutuelle est une vraie aventure.

Voici donc les 5 principes auxquelles toute mutuelle devrait s’astreindre et dont vous devriez bénéficier :

🍀 Bien remboursé tu seras

Le premier critère dans le choix d’une mutuelle est avant tout le niveau de remboursement. Par exemple, cherchez-en une qui rembourse au-dessus des minima imposés par la convention collective Syntec afin de bénéficier d’une meilleure couverture. C’est encore mieux si elle prend en charge les séances d’ostéo ou de psy qui ne sont pas remboursées par la Sécu.

⚡ Vite remboursé tu seras

Ce n’est pas tout de se faire rembourser, encore faut-il ne pas attendre trop longtemps. Idéalement, visez une assurance qui rembourse en une semaine ou moins – certaines remboursent même sous 2 jours ouvrés après avoir reçus les infos de la Sécu.

🔍 Transparente tu seras

Quand on regarde les remboursements d’une mutuelle, c’est comme déchiffrer des hiéroglyphes. Veillez-vous donc à ce que votre prochaine assurance présente des tableaux de garanties clairs et facilement accessibles. Son système de remboursement se doit aussi d’être transparent.

⏳ Du temps en plus tu auras

Attendre des jours pour recevoir un simple papier ou une réponse à une petite question, c’est inacceptable. Vérifiez donc que l’assurance de votre choix dispose d’un service client rapide capable de vous répondre en quelques minutes.

🌎 À la planète tu penseras

Vous ne devriez pas passer votre temps à remplir des formulaires. Certaines assurances offrent des services en ligne qui permettent à vos salariés d’accéder à leur compte et leurs remboursements sans imprimer de papiers.

Est-ce que votre mutuelle actuelle répond à ces critères ? 🤔 Sinon, laissez-nous vous en dire plus sur Alan, l’assurance santé nouvelle génération.

Et si vous voulez plus de lecture, voici nos articles sur le sujet :

Commentaires