Jean-Charles Samuelian
Co-founder & CEO @ alan
2 juilSanté

Alan, première assurance santé dématérialisée

La dernière fois qu’un assureur indépendant obtenait une licence en France, c’était en 1986. Charles et moi n’étions même pas encore nés.

En 2016, on remet le compteur à zéro. Alan devient le nouvel assureur français habilité par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Cet agrément signifie que nous pouvons révolutionner l’assurance santé ! Et, arriver en France sur alan.eu. Notre objectif : moderniser l’assurance santé en ciblant l’expérience utilisateur tout en délivrant un plan santé d’excellent rapport qualité-prix.

Alan-Home-Health

Afin de réaliser cette vision, nous avons réuni plus de 12 millions d’euros lors de l’une des plus importantes levées de fonds en seed en France grâce à OpenCNP (la branche d’investissement de CNP Assurances), Partech Ventures, Power Financial Corporation of Canada, ainsi que plusieurs entrepreneurs.

Puis, 23 millions, en avril 2018, auprès de nos investisseurs historiques, d’Index Ventures et Xavier Niel.

Dès le début, nous étions prêts à intégrer des start-ups et des entreprises en France en leur fournissant une expérience utilisateur élégante et une large couverture pour 55 euros mensuels par utilisateur. Un prix qui a baissé à 50€ depuis.

Alan-File-transfert

Depuis janvier 2016, nous n’avons eu de cesse de régler des problèmes frustrants du secteur : la complexité du processus, les tonnes papiers à remplir, la bureaucratie presque kafkaïenne et le manque d’informations pour l’utilisateur.

Nous sommes particulièrement fiers de ce que notre équipe est parvenue à accomplir depuis nos débuts pour vous proposer le meilleur service possible. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer mon admiration pour tous ceux qui travaillent pour Alan.

La plupart des gens perçoivent les mutuelles comme un mal nécessaire, des acteurs dans lesquels ils ne peuvent pas avoir confiance, plutôt qu’une expérience simple et sans accroc. Vous aider à mieux maîtriser votre santé, c’est ce que nous souhaitons vous apporter.

Si vous êtes une entreprise française, vous pouvez depuis 2016 bénéficier d’une couverture santé en moins de 5 minutes sans remplir de papier sur alan.eu.

Une dernière chose : si vous avez déjà un contrat pour votre entreprise, les assureurs français traditionnels vous obligent à le résilier avant le 31 octobre. Rassurez-vous, nous nous occupons de tout.

Partagez nous vos expériences et vos idées pour que nous puissions construire ensemble le futur de l’assurance santé.

Commentaires